Tél : 01 23 45 67 89

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© Tous droits réservés - Diane Gagnon

CULTIVEZ VOS PASSIONS

December 9, 2016

 

Qu’est-ce que vous aimiez beaucoup faire étant plus jeune ? Dessiner, raconter des histoires, lire, chanter, danser, écrire, peindre, créer, bouger, jouer, faire de l’équitation, de l’astronomie, de l’ornithologie, du jardinage, de la photo, des voyages ? Quelles sont ces passions de votre jeunesse que vous cultivez encore à l’heure actuelle ? Lesquelles avez-vous abandonnées ? Pourquoi ? Par manque de temps ? Notez vos réponses.

Vous êtes responsable, fiable, organisé, structuré, dédié, dévoué depuis tant d’années : n’est-il pas temps de renouer avec les passions que vous portez en vous depuis toujours ? Vous attendez d’avoir quel âge pour vous donner la permission de revenir à ces passions ou d’en découvrir de nouvelles ? Votre retraite ? Que les enfants soient partis de la maison ? D’avoir le temps ?

La Vie se vit maintenant, pas dans le futur. Personne d’entre nous ne sait de quoi demain sera fait ! Personne n’est assuré d’être encore en vie demain, la semaine prochaine, l’an prochain. S’il ne vous restait que quelques mois à vivre, que regretteriez-vous de ne pas avoir fait ? Alors, qu’attendez-vous pour le faire maintenant ?
Vivez votre vie comme si c’était vos derniers jours : profitez de chaque moment présent, faites ce que vous aimez, découvrez de nouvelles passions, consacrez-leur votre temps, plutôt que d’écouter la télé ou de flâner sur le net. Faites de votre vie votre plus beau témoignage en la vivant intensément, en gouttant à tous les plats du buffet plutôt que de vous contenter du même repas jour après jour.

La Vie est faite d’abondance mais nous n’osons pas en profiter. Pourtant, c’est là pour nous ! Parmi les passions que vous avez notées au premier paragraphe, laquelle avez-vous le goût de retrouver en ce moment, laquelle vous attire le plus ? N’attendez pas qu’il soit trop tard pour réaliser vos rêves, pour assouvir vos passions.

Demain, il sera peut-être trop tard. Faites-le maintenant !

Partagez
Partagez
Please reload

Blogue

Articles à l'affiche

L'inspiration

December 15, 2016

1/10
Please reload

Archives
Please reload