Tél : 01 23 45 67 89

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© Tous droits réservés - Diane Gagnon

L'humilité

December 2, 2016

 

L’humilité est sans doute l’un des plus beaux mots de la langue française. Et c’est aussi l’un des plus nobles sentiments que nous puissions éprouver.

Curieux quand même de constater que l’humiliation procède « de la volonté de rendre humble » alors que l’humiliation ne conduit bien souvent qu’à la honte, la colère et la perte de l’estime de soi. L’humiliation est toujours subie, alors que l’humilité est choisie. L’humilité nous conduit à la joie, à la simplicité, au calme intérieur, à la paix de l’esprit.

Nous ne devenons véritablement humbles que lorsque nous connectons vraiment avec notre essence, que lorsque nous faisons un avec notre âme, que nous retournons à la source de l’Amour.

Les événements qui me rendent humble sont parmi ceux que je préfère, car alors la Vie me demande d’être authentique, vulnérable, vraie. D’être moi.

Quand il nous arrive une situation que nous confondons avec l’humiliation, rappelons-nous que la Vie nous aide ainsi à nous réaligner avec notre âme, que la seule blessure que nous risquons est une blessure à notre ego et que, bien que douloureuse, cette expérience ne peut pas nous détruire. Elle ne fait que rappeler à notre ego qu’il n’est pas parfait, c’est pourquoi il souffre et se sent humilié. Mais notre âme elle, est déjà humble. Nous sommes déjà humbles au fond de nous, sachant que nous sommes tous égaux. Quand nous comprenons que nous sommes humbles, alors l’humiliation n’est plus possible.

Il ne s’agit pas de se diminuer, ni de se rapetisser. Il s’agit d’être vrais, d’accepter de se montrer vulnérables, parce que cette vulnérabilité nous rend plus forts, plus beaux, meilleurs… et plus humbles!

L’humilité n’est jamais réductrice : au contraire, elle élève l’âme et nous revèle ce que nous portons de meilleur en nous. Elle est la base même de notre grandeur. Pour être grand, il faut d’abord être humble.

Partagez
Partagez
Please reload

Blogue

Articles à l'affiche

L'inspiration

December 15, 2016

1/10
Please reload

Archives
Please reload